Les sportifs deviennent une marque de contenu !!!

On est habitués depuis longtemps à ce que les personnes célèbres « louent » leur nom, parfois comme des hommes sandwiches, à des marques pour créer un lien avec le public.

Il semble que l’on soit entré dans une nouvelle dimension comme en témoigne le partenariat entre Red Bull, Infiniti et le champion automobile Sébastian Vettel.

De quoi s’agit-il ?

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Voici l’annonce du partenariat :

Infiniti est devenu cette année l’un des principaux sponsors de Red Bull Racing. Premier signe fort de ce partenariat: la branche luxe de Nissan a récemment travaillé avec Sebastian Vettel pour créer une édition spéciale du crossover FX, à l’image du champion. Le FX Sebastian Vettel Edition a été présenté à Francfort, en septembre. Infiniti vient d’annoncer que ce modèle serait produit en petite série.

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Le SUV haut de gamme “FX Sebastian Vettel Edition” est capable d’une pointe à 300 km/h.

Le constructeur livre aujourd’hui les informations techniques. Par rapport au FX50, la garde au sol a été abaissée de 20 mm. Avec 2.049 kg sur la balance, cette nouveauté perd “seulement” 46 kg par rapport au modèle standard. Décevant. Une perte de poids qui s’explique par l’adoption de nouvelles jantes spécialement conçues pour la voiture.

Sous le capot, la motorisation V8 passe quant à elle de 390 chevaux à 420 chevaux (greffe d’un nouvel échappement et reprogrammation de la carte moteur).

Côté performances

L’exercice du 0 à 100 km/h est ainsi réalisé en 5,6 secondes (2 dixièmes de mieux que le modèle standard) pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Cette barre mythique était une priorité pour le champion du monde  deFormule1!

A bord, outre de nouveaux éléments en carbone et une nouvelle sellerie, vous trouverez la fameuse plaque métallique signée de la main du champion du monde.

Ce qui est intéressant c’est que Infiniti ne se contente pas d’apposer la marque Vettel sur une voiture mais a développé la voiture avec Vettel, que celui-ci a influé sur les capacités du véhicule. La voiture présente donc un caractère d’exclusivité qui en fait (l’éventuel) intérêt.

Comment cela est géré du point de vue du droit des marques ?

Vettel a déposé sa marque bien entendu pour qu’elle serve de base au contrat de licence et revendiqué de très nombreuses activités :

Marque :  Sebastian Vettel

Classification de Nice :  3  ;  4  ;  8  ;  9  ;  12  ;  14  ;  16  ;  18  ;  24  ;  25  ;  26  ;  28  ;  29  ;  30  ;  32  ;  33  ;  34  ;  35  ;  36  ;  38  ;  41 

Déposant :  GS Sports S.A., Calle 53 E Urbanización Marbella MMG Tower, Piso 16h, Panama City, PA

Mandataire :  JONAS RECHTSANWALTSGESELLSCHAFT MBH, Hohenstaufenring 62, 50674, Köln, DE

Numéro : 8851073

Statut : Application opposed

Date de dépôt / Enregistrement : 2010-02-02

Date prévue pour l’expiration : 2020-02-02

Langue :  Allemand (Langue de dépôt) Anglais (Deuxième langue)

Ancienneté

  • DE (Enregistrement) 30 2008 049 567  2008-10-08 (Dépôt)     Admise 

Historique

  • Publication  2010-07-06  (2010/122)

Opposition

  • 001727273  2010-10-01 //  360858

A noter aussi que le déposant est une société de Panama (…) ce qui montre qu’il y a aussi une réflexion fiscale sous-jac

 

 

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