OUVERTURE PROCHAINE DE L’EXTENSION .VIN

L’extension « .vin » sera bientôt ouverte à la réservation, aussi, il convient de déterminer quel en est à ce jour l’intérêt pour les acteurs de la filière vitivinicole.

Le « .vin », au même titre que son homologue anglo-saxon « .wine », présenterait un intérêt certain concernant le référencement de la marque, celle-ci étant associée dans un même nom de domaine à la nature son activité. De la même façon, l’inscription de la marque à la TMCH permet d’être directement informé des actes de réservation relatif à la dénomination de cette marque par des tiers.

Il est possible de considérer cette nouvelle extension « .vin » comme a pu l’être le « .com » à l’époque : une extension dont l’intérêt immédiat reste imprécis, et dont le potentiel se ressent pourtant déjà. Il est acquis d’observer à ce jour une segmentation sur internet des différentes extensions par territoire (.fr pour la France, .eu pour l’Europe, .cn pour la Chine…) ou par centre d’intérêt (.biz, .info, .net…) ; il n’est donc pas impossible à terme que l’intérêt de ces nouveaux Gtlds se révèle par une segmentation par activité ou produit, s’inscrivant directement dans l’évolution du monde du web.

Selon la stratégie de communication sur internet qui est propre à chaque entreprise, il convient de s’interroger sur le véritable intérêt de réserver ces nouvelles extensions.

Laisser un commentaire