Ouverture et conditions de réservation du .UK

Le 10 juin dernier, l’extension .UK est venue rejoindre la famille des extensions nationales britanniques de premier niveau.

Si vous êtes titulaires de noms de domaine  enregistrés avant le 10 juin 2014 parmi les extensions .CO.UK, .ORG.UK, .ME.UK, .SCH.UK, .LTD.UK, NET.UK et .PLC.UK, vous disposez d’un droit de priorité durant 5 ans (jusqu’au 10 juin 2019) pour réserver l’équivalent de vos noms de domaine dans cette nouvelle extension, à la condition d’avoir renouvelé ces noms de domaine jusqu’à cette date.

A noter que les noms de domaine en .CO.UK enregistrés avant le 28 octobre 2013 sont prioritaires sur les autres extensions britanniques..

Ainsi, s’il existe deux noms de domaine identiques, l’un en .CO.UK et l’autre en .ORG.UK, c’est le titulaire du nom de domaine en .CO.UK qui sera prioritaire pour réserver l’équivalent de son nom de domaine en .UK.

Les noms de domaine n’ayant pas été réservés dans une extension nationale britannique avant le 10 juin 2014 sont par conséquent disponibles à tous, à  la seule condition  de disposer d’une adresse au Royaume-Uni.

Nominet, l’organisme chargé de la gestion de ces noms de domaine, a mis en place un outil permettant de vérifier l’existence éventuelle de droits antérieurs sur un nom de domaine britannique : http://www.dotuklaunch.uk/rights-lookup-tool.

A vos réservations !

Colombe Dougnac / Léonie Guth

Laisser un commentaire