Spécifications du .MC

L’attribution des noms de domaine pour la zone de Monaco  » .mc  » doit faire l’objet d’une demande auprès de la Direction des Communications Electroniques de Monaco.

Les noms de domaine en .MC sont exclusivement réservés aux sociétés monégasques inscrites au Répertoire du Commerce et de l’Industrie de Monaco.

Les demandes pour une personne ou un groupe informel ne sont pas acceptées. Les noms de domaine peuvent représenter le nom d’une société, d’un organisme ou leur sigle, d’une marque déposée ou d’une association.

Un nom de domaine en .MC n’a pas de date d’expiration, le domaine étant valide tant que le titulaire existe.

La suppression d’un nom de domaine en .MC peut intervenir soit sur la base d’une demande expresse du titulaire à l’attention de la Direction des Communications Électroniques par l’intermédiaire via un formulaire standard ou sur décision unilatérale de la Direction des Communications Électroniques dès lors qu’il n’y a plus d’existence légale du titulaire depuis au moins 2 ans /qu’il n’y a aucune activité sur le nom de domaine au cours des deux dernières années et qu’aucune cession du nom de domaine a été notifiée au Nic Monaco au cours de ces deux dernières années.

 

Audrey CALVIGNAC