Les réseaux sociaux sont un media devenu majeur.
Pourtant ils n’ont pas fait l’objet d’une nouvelle réglementation pour déterminer ce que l’on peut ou ce que l’on ne peut pas y faire.
Pour autant, a-t-on le droit de tout dire ?
Comment combiner sa stratégie digitale avec les enjeux juridiques spécifiques ?
L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les entreprises et agences de communication digitale aux aspects juridiques particuliers à prendre en compte dans leur stratégie de communication sur Internet et les réseaux sociaux.
CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE
- Quelles précautions prendre pour parler de ma marque, de mon produit sur les réseaux sociaux ;
- Quelles actions mener pour maîtriser ce que les autres disent sur moi (blogueurs, followers, fans);
- Comment profiter de l’actualité : éviter les pièges de l’Ambush marketing et du Newsjacking.
CET ATELIER S’ADRESSE A VOUS:
- Agence de communication
- Responsable marketing & communication
- Dirigeant de TPE-PME
- Juriste
- Juriste en propriété intellectuelle
ATELIER ANIME PAR :
Charlotte URMAN curman@inlex.com
Conseil en Propriété Industrielle, Responsable d’INLEX PACA
Carole ISOARD cisoard@inlex.com
Juriste Propriété Industrielle
INFORMATIONS PRATIQUES
SESSION à MARSEILLE – jeudi 28 septembre 2017
Horaires : de 8h30 à 10h30
Lieu : INLEX Marseille, 19 rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille
Format : Petit déjeuner gratuit. Attention places limitées.
SESSION à NANTES – mardi 3 octobre 2017
Horaires : de 8h30 à 10h30
Lieu : INLEX Nantes, 12 Allée Duguay Trouin 44000 Nantes
Petit déjeuner gratuit. Attention places limitées.