La Loi EVIN de 1991 prévoit une liste limitative de supports sur lesquels il est possible de communiquer en matière d’alcool. Cela signifie qu’en dehors des supports expressément autorisés, tels que la presse écrite, la radio ou encore les affichages, la publicité en matière d’alcool est interdite.
Or, en 1991, personne n’imaginait le développement qui allait être celui d’Internet et donc ce dernier support n’a pas été prévu dans le texte de loi.

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Le texte précise par ailleurs que cette publicité ne doit pas être “intrusive” (spams ou pop-ups).
Cet amendement, longuement attendu, doit désormais passer devant le Sénat. En conclusion, cette extension autorise certes expressément l’utilisation du support Internet, mais ne donne pas une carte blanche pour communiquer.La Loi EVIN impose la plus grande vigilance, et tout projet de communication en cette matière, quel qu’en soit le support, doit être sécurisé juridiquement et de préférence à chaque étape de son élaboration.
On évitera ainsi la perte de lourds investissements en communication qu’une simple expertise aurait pu éviter.
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